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Documents  TRANSPORT ROUTIER | enregistrements trouvés : 20

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- 52
Cote : 04457 RM

Rapport général. Annexe 1 : pollution potentielle en provenance d'une autoroute. Annexe 2 : propagation des pollutions en zone non saturée vers les eaux souterraines. Annexe 3 : préjudices causés à l'eau de nappe.

POLLUTION DE L'EAU ; POLLUTION DE NAPPE ; POLLUTION SALINE ; HYDROCARBURE ; ROUTE ; TRANSPORT ROUTIER ; EAU SOUTERRAINE ; ETUDE D'IMPACT ; POLLUTION ROUTIERE ; PROTECTION DE NAPPE ; POLLUTION ACCIDENTELLE

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- 49

Une évoluton des teneurs en chlorures liée à l’emploi de sels de voirie (ou fondants routers) est suspectée dans les têtes de bassin du bassin Rhin-Meuse. Cette polluton saline diffuse est potentellement accompagnée par de nombreuses autres émissions de substances liées, notamment, au trafic et infrastructures routères . Cette polluton peut avoir des répercussions sur la compositon des cortèges biologiques et la fonctonnalité des milieux aquatques de tête de bassin, donc potentellement sur les références utlisées pour évaluer l’état écologique des masses d’eau de surface. L’agence de l’eau Rhin-Meuse n’est actuellement pas en mesure de répondre à ces questons.
Aussi, dans le cadre de son programme d'études, l’agence de l'eau Rhin-Meuse souhaite évaluer l’impact de ces fondants routers sur le fonctonnement des cours d’eau de tête de bassin versant (étude en
cours, réalisaton par la LIEC), et mieux caractériser les flux de sels parvenant aux milieux aquatques,
spatalement (bassin versant de masse d'eau) et dans le temps (années) à l'échelle du bassin RhinMeuse. In fine, cette donnée permettra d'améliorer l'identficaton des secteurs les plus exposés à cette
pression et fournira des ordres de grandeurs réalistes de flux pouvant parvenir aux milieux aquatques.
Les pratques d'épandage de sels de voirie en période hivernale sur les différents types de réseaux routiers et les flux associés sont aujourd’hui totalement méconnues sur le territoire de l’Agence de l’eau Rhin Meuse. Du fait de la décentralisaton de la compétence routère, les utlisateurs sont multples
(sociétés d’autoroutes concédées, DIR Est, Conseils Généraux, communautés urbaines, communes, riverains…), tout comme leurs usages (quanttés, localisaton…).
Par ailleurs, les flux de fondants routers résultent de l’influence de nombreux facteurs d’ordre climatque (rigueur hivernale, alttude,…), physique (dimension des réseaux routers,…) et humains (niveau de service associé, matériel d’épandage utlisé,…).
Une évoluton des teneurs en chlorures liée à l’emploi de sels de voirie (ou fondants routers) est suspectée dans les têtes de bassin du bassin Rhin-Meuse. Cette polluton saline diffuse est potentellement accompagnée par de nombreuses autres émissions de substances liées, notamment, au trafic et infrastructures routères . Cette polluton peut avoir des répercussions sur la compositon des cortèges biologiques et la fonctonnalité des ...

POLLUTION DE L'EAU ; QUALITE DE L'EAU ; SALINITE DE L'EAU ; VOIRIE ; POLLUTION SALINE ; POLLUTION ROUTIERE ; TRANSPORT ROUTIER

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Cote : 07045 RM

PROTECTION DES EAUX DE LA NAPPE VIS A VIS DES EAUX DE RUISSELLEMENT DE L'AUTOROUTE

HYDROGEOLOGIE ; DRAINAGE ; AUTOROUTE ; TRANSPORT ROUTIER ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; NAPPE LIBRE ; AVANT PROJET DETAILLE

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Cote : RP-150519-

La communauté de communes Sundgau souhaite favoriser les modes de déplacements alternatifs et doux et les transports en commun, afin de réduire la pollution. Elle a lancé un projet d’écomobilité à l’échelle de ce territoire rural du Sud Alsace qui compte plus de 100 communes.

EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; TRANSPORT ROUTIER ; TRANSPORT DE DECHET ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; TOUS

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- 43
Cote : 32104-17 RM

En application du Code de l'Environnement et des éléments codifiés dans sa partie réglementaire, certains ouvrages sont soumis à des procédures administratives préalables à la réalisation des travaux. En effet, la réalisation de l'aménagement entraînera le remblaiement d'une zone inondable et la construction de dispositifs concernant le mode de rejet des eaux de ruissellement des plates-formes routières concernées, tout en prenant en compte les contextes hydrauliques et hydrogéologiques.
En application du Code de l'Environnement et des éléments codifiés dans sa partie réglementaire, certains ouvrages sont soumis à des procédures administratives préalables à la réalisation des travaux. En effet, la réalisation de l'aménagement entraînera le remblaiement d'une zone inondable et la construction de dispositifs concernant le mode de rejet des eaux de ruissellement des plates-formes routières concernées, tout en prenant en compte les ...

TRANSPORT ROUTIER ; ZONE PORTUAIRE ; REMBLAI ; ZONE INONDABLE ; HYDRAULIQUE ; HYDROGEOLOGIE ; IMPACT ENVIRONNEMENTAL

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- 61
Cote : 20751 RM

LE DOCUMENT TRAITE DES TROIS PROBLEMATIQUES ROUTIERES, FERROVIAIRE ET FLUVIALE

VOIE NAVIGABLE ; ROUTE ; VOIE D'EAU ARTIFICIELLE ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; TRANSPORT FLUVIAL ; TRANSPORT ROUTIER ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

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LE PROJET ALSACE 2005 | CONSEIL REGIONAL ALSACE 1994

Document technique

- 205
Cote : 20798 RM

EN 1991 LE CONSEIL REGIONAL LANCE UNE VASTE REFLEXION SUR L'AVENIR DE L'ALSACE. LE PROJET ALSACE 2005 CONSTITUE UNE METHODE D'ORIENTATION. CE RAPPORT TRAITE DES GRANDES DONNEES DE CADRAGE, DE LA STRATEGIE DE CROISSANCE, DU PROJET DE DEVELOPPEMENT DANS LE CADRE D'UN MODELE DE DEVELOPPEMENT DURABLE ET DES PRINCIPES DE MISE EN OEUVRE DU PROJET.

ECONOMIE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; TRANSPORT FLUVIAL ; TRANSPORT ROUTIER ; TRANSPORT FERROVIAIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; POLITIQUE COMMUNAUTAIRE

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- 118
Cote : 21410 RM

LA COMPETIVITE FACE A L'ENVIRONNEMENT : LE SECTEUR CIMENTIER. INDUSTRIE CHIMIQUE, TERRITOIRE ET SOCIETE : L'ENVIRONNEMENT COMME CATALYSEUR DE NOUVEAUX RAPPORTS. GESTION DES FLUX DANS LA COMPLEXITE ENVIRONNEMENTALE : LE CAS DES CONSTRUCTEURS EUROPEENS DE POIDS LOURDS. GESTION DIRECTE, GESTION DELEGUEE : LE CAS DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT EN FRANCE. COMPORTEMENTS ET STRAGEGIES DES ACTEURS DANS LA DELEGATION DES SERVICES PUBLICS DE L'EAU : QUELLES FORMES DE REGULATION POUR QUELLE EFFICACITE ? ECONOMIQUE PUBLIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ET CONVENTION DE COORDINATION : UNE CONFRONTATION DES REGIMES NATIONAUX DE GESTIN DES DECHETS MENAGERS EN EUROPE. LES CONDITIONS DE DEVELOPPEMENT D'UN ECOLABEL DE PRODUIT. PRINCIPE DE PRECAUTION ET POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE. PRINCIPE DE PRECAUTION ET RECOURS AUX OUTILS CONTRACTUELS. L'INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE BRETONNE ET L'ENVIRONNEMENT : QUEL CHAINON MANQUANT ?
LA COMPETIVITE FACE A L'ENVIRONNEMENT : LE SECTEUR CIMENTIER. INDUSTRIE CHIMIQUE, TERRITOIRE ET SOCIETE : L'ENVIRONNEMENT COMME CATALYSEUR DE NOUVEAUX RAPPORTS. GESTION DES FLUX DANS LA COMPLEXITE ENVIRONNEMENTALE : LE CAS DES CONSTRUCTEURS EUROPEENS DE POIDS LOURDS. GESTION DIRECTE, GESTION DELEGUEE : LE CAS DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT EN FRANCE. COMPORTEMENTS ET STRAGEGIES DES ACTEURS DANS LA DELEGATION DES SERVICES PUBLICS DE L'EAU : ...

POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; INDUSTRIE ; INDUSTRIE CHIMIQUE ; TRANSPORT ROUTIER ; INDUSTRIE DU CIMENT ; GESTION DE SERVICE D'EAU ; ECOLABEL ; INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

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