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Documents  EVALUATION | enregistrements trouvés : 177

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- 60

La synthèse des audits de mise en oeuvre de la politique publique de prévention des risques naturels et hydrauliques (PPRNH) pour l'année 2011 porte sur la Creuse, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne et la Nièvre, ainsi que sur la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Limousin. Elle met en évidence les aspects positifs de la mise en place de la politique de prévention des risques naturels et hydrauliques dans les services déconcentrés. L'animation métiers par la DREAL se révèle indispensable pour diffuser la culture de la prévention des risques dans les services. Les maires ont un rôle important à jouer, tant au niveau de la gestion du territoire communal, de l'information préventive ou de l'exercice de leur pouvoir de police. Il appartient aux services de l'Etat de renforcer le dialogue avec les collectivités locales pour les inciter à assurer toutes leurs obligations réglementaires. Les missions de contrôle des ouvrages hydrauliques font apparaître quelques faiblesses. Il paraît essentiel que les recensements soient terminés et que le contrôle de tous les ouvrages soit planifié. Les campings ne font l'objet ni de recensement, ni d'évaluation des risques auxquels ils peuvent être soumis. Enfin, la réalisation des obligations de l'Etat est apparue fragilisée par la faiblesse des effectifs et les craintes sur leur pérennité.
La synthèse des audits de mise en oeuvre de la politique publique de prévention des risques naturels et hydrauliques (PPRNH) pour l'année 2011 porte sur la Creuse, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne et la Nièvre, ainsi que sur la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Limousin. Elle met en évidence les aspects positifs de la mise en place de la politique de prévention des risques naturels et hydrauliques ...

POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; EVALUATION ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU

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- 108

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse participe depuis 1992 à la restauration physique des milieux aquatiques. L’hydromorphologie est en effet identifiée comme étant un levier à l’atteinte des objectifs environnementaux définis par la Directive Cadre Européenne sur l’Eau. L’évaluation des effets des interventions sur l’hydromorphologie appliquée dans cette étude se place dans un contexte de larges échelles : elle s’intéresse au(x) bassin(s) versant de masse(s) d’eau en intégrant la prise en compte de cumul d’actions depuis le début des interventions en 1992. L’évaluation porte sur deux compartiments biologiques (macroinvertébrés et ichtyofaune) liés à l’hydromorphologie par la notion d’habitat et sur le compartiment physico-chimique. Les forces motrices influençant les milieux aquatiques sont intégrées par l’intermédiaire d’une analyse
descriptive. La mise en oeuvre d’analyses de tendances sur les données relatives à la Meuse amont, et dans
une moindre mesure à la Vezouze amont et médiane, deux bassins contrastés, a permis de mettre en
évidence une amélioration de la qualité biologique, physico-chimique et les liens avec le contexte
hydromorphologique (arrêt des dégradations, gestion sélective de la végétation, restauration
classique, dynamisme du cours d’eau).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse participe depuis 1992 à la restauration physique des milieux aquatiques. L’hydromorphologie est en effet identifiée comme étant un levier à l’atteinte des objectifs environnementaux définis par la Directive Cadre Européenne sur l’Eau. L’évaluation des effets des interventions sur l’hydromorphologie appliquée dans cette étude se place dans un contexte de larges échelles : elle s’intéresse au(x) bassin(s) versant de ...

HYDROMORPHOLOGIE ; BILAN ; RETOUR D'EXPERIENCE ; BASSIN VERSANT ; EVALUATION

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- 125

Ce rapport rend compte de la première phase de l'expertise. Celle-ci avait pour objectifs de familiariser les experts avec la thématique, et de leur permettre de faire le point, du point de vue opérationnel, sur les acquis,
les méthodes mobilisables et les méthodes mises en oeuvre pour aborder l’impact cumulé des retenues dans
les études d’impact ou notices d’incidence. Le résultat attendu était d’identifier les connaissances qu’il sera
nécessaire d’approfondir dans la deuxième phase, ainsi que les domaines qu’il sera utile d’investir pour pouvoir
ensuite élaborer des éléments méthodologiques qui permettront d’avancer sur cette problématique.
Ce rapport rend compte de la première phase de l'expertise. Celle-ci avait pour objectifs de familiariser les experts avec la thématique, et de leur permettre de faire le point, du point de vue opérationnel, sur les acquis,
les méthodes mobilisables et les méthodes mises en oeuvre pour aborder l’impact cumulé des retenues dans
les études d’impact ou notices d’incidence. Le résultat attendu était d’identifier les connaissances qu’il sera...

RETENUE DE SUBSTITUTION ; IRRIGATION ; PRATIQUE AGRICOLE ; METHODOLOGIE ; HYDROLOGIE ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; HYDROMORPHOLOGIE ; IMPACT ; ANALYSE PHYSICOCHIMIQUE ; EVALUATION ; BASSIN VERSANT

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- 312
Cote : 27565 RM

MAUVIEUX P

DECHET SPECIAL ; EVALUATION ; ENTREPRISE

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