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Documents  POISSON MIGRATEUR | enregistrements trouvés : 61

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- 40
Cote : 31537-02 RM

Afin de suivre la mise en oeuvre des SDAGE du bassin Rhin-Meuse, deux
tableaux de bords sont élaborés. Le premier est spécifiquement consacré
au district « Meuse et Sambre » et le second concerne le district « Rhin ».
Les objectifs de ces deux tableaux de bords sont d’évaluer :
- la prise en compte des orientations fondamentales et des dispositions
des SDAGE (chapitre 3, tome 4 du SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse) ;
- le degré d’atteinte de certains objectifs des SDAGE (chapitre 2, tomes
2 et 3 des SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse).
Afin de suivre la mise en oeuvre des SDAGE du bassin Rhin-Meuse, deux
tableaux de bords sont élaborés. Le premier est spécifiquement consacré
au district « Meuse et Sambre » et le second concerne le district « Rhin ».
Les objectifs de ces deux tableaux de bords sont d’évaluer :
- la prise en compte des orientations fondamentales et des dispositions
des SDAGE (chapitre 3, tome 4 du SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse) ;
- le degré d’atteinte de certains ...

SDAGE ; INDICATEUR DE L'ENVIRONNEMENT ; DISTRICT HYDROGRAPHIQUE ; ETAT DES LIEUX ; QUALITE DE L'EAU ; ECONOMIE DE L'EAU ; RESSOURCE EN EAU ; SUBSTANCE PRIORITAIRE ; ASSAINISSEMENT ; CONTRAT DE RIVIERE ; PRELEVEMENT D'EAU ; CHLORURE ; BASSIN FERRIFERE ; SULFATE ; POISSON MIGRATEUR ; ZONE HUMIDE

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- 54
Cote : 31537-02-13 RM

Afin de suivre la mise en oeuvre des SDAGE du bassin Rhin-Meuse, deux tableaux de bords sont élaborés. Le premier est spécifiquement consacré au district « Meuse et Sambre » et le second concerne le district « Rhin ». Les objectifs de ces deux tableaux de bords sont d’évaluer :
- la prise en compte des orientations fondamentales et des dispositions
des SDAGE (chapitre 3, tome 4 du SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse) ;
- le degré d’atteinte de certains objectifs des SDAGE (chapitre 2, tomes
2 et 3 des SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse).
Afin de suivre la mise en oeuvre des SDAGE du bassin Rhin-Meuse, deux tableaux de bords sont élaborés. Le premier est spécifiquement consacré au district « Meuse et Sambre » et le second concerne le district « Rhin ». Les objectifs de ces deux tableaux de bords sont d’évaluer :
- la prise en compte des orientations fondamentales et des dispositions
des SDAGE (chapitre 3, tome 4 du SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse) ;
- le degré d’atteinte de certains ...

SDAGE ; INDICATEUR DE L'ENVIRONNEMENT ; DISTRICT HYDROGRAPHIQUE ; ETAT DES LIEUX ; QUALITE DE L'EAU ; ECONOMIE DE L'EAU ; RESSOURCE EN EAU ; SUBSTANCE PRIORITAIRE ; ASSAINISSEMENT ; CONTRAT DE RIVIERE ; PRELEVEMENT D'EAU ; CHLORURE ; BASSIN FERRIFERE ; SULFATE ; POISSON MIGRATEUR ; ZONE HUMIDE

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- 48
Cote : 20242 RM

CE DOCUMENT PRESENTE LES PROJETS CONCERNANT LES HABITATS A SAUMONS, LES OBSTACLES A LA MIGRATION, LA REINTRODUCTION ET LE SUIVI DES RESULTATS ET RECHERCHE ANNEXE

SAUMON ; POISSON MIGRATEUR ; REPEUPLEMENT ; FRAYERE ; ALEVINAGE

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- 77
Cote : 32022 RM

Partant du constat que les réflexions relatives à la continuité piscicole dans le bassin versant de la Moselle et de la Sarre progressent dans le cadre de la mise en oeuvre de la DCE et de l'application du règlement anguille CE 1100/2007, les CIPMS ont décidé de traiter ce thème au niveau international en instituant un groupe ad hoc intitulé "Continuité biologique". Ce dernier a eu pour mandat de répondre aux trois points suivants : Réalisation d'un état des lieux des obstacles à la migration et des habitats potentiels des poissons migrateurs dans le bassin de la Moselle et de la Sarre ; Recensement des législations cadre nationales ainsi que de développement technique et scientifique dans le cadre d'un échange d'informations mutuel ; Définition d'objectifs communs en vue du rétablissement de la continuité biologique de la Moselle et de la Sarre ainsi que de leurs affluents.
Partant du constat que les réflexions relatives à la continuité piscicole dans le bassin versant de la Moselle et de la Sarre progressent dans le cadre de la mise en oeuvre de la DCE et de l'application du règlement anguille CE 1100/2007, les CIPMS ont décidé de traiter ce thème au niveau international en instituant un groupe ad hoc intitulé "Continuité biologique". Ce dernier a eu pour mandat de répondre aux trois points suivants : Réalisation ...

CIRCULATION PISCICOLE ; INVENTAIRE PISCICOLE ; SAUMON ; ANGUILLE ; OUVRAGE HYDRAULIQUE ; IMPACT ENVIRONNEMENTAL ; RELATION TRANSFRONTALIERE ; DIRECTIVE CADRE EAU ; BASSIN VERSANT ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; POISSON MIGRATEUR ; BIOTOPE ; DROIT DE L'EAU

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- 156
Cote : 31619-1 RM

Pour répondre aux exigences de la Directive Cadre sur l'Eau, la nouvelle loi sur l'eau et les milieux aquatiques (LEMA) du 30 décembre 2006 propose une rénovation des critères de classement des cours d'eau. Les dispositions relatives au nouveau classement figurent à l'article L214-17 du Code de l'Environnement.
La procédure de classement doit permettre d'aboutir à l'établissement de deux listes de cours d'eau qui remplaceront, d'une part, la liste des cours d'eau réservés au titre de l'article 2 de la loi du 16 Octobre 1919 relative à l'utilisation de l'énergie hydraulique, et d'autre part, la liste de cours d'eau classés pour les poissons migrateurs au titre de l'article L.432-6 du Code de l'Environnement.
Pour répondre aux exigences de la Directive Cadre sur l'Eau, la nouvelle loi sur l'eau et les milieux aquatiques (LEMA) du 30 décembre 2006 propose une rénovation des critères de classement des cours d'eau. Les dispositions relatives au nouveau classement figurent à l'article L214-17 du Code de l'Environnement.
La procédure de classement doit permettre d'aboutir à l'établissement de deux listes de cours d'eau qui remplaceront, d'une part, la ...

DIRECTIVE CADRE EAU ; TYPOLOGIE DES COURS D'EAU ; SDAGE ; SCHEMA REGIONAL DE COHERENCE ECOLOGIQUE ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; METHODOLOGIE ; ENERGIE HYDROELECTRIQUE ; USAGE DE L'EAU ; POISSON MIGRATEUR ; PASSE A POISSON

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- n° 0
Cote : RP-250315-09

Une exploitante piscicole du Pays-Haut a été poursuivie hier pour entrave à la libre circulation des poissons migrateurs.

PISCICULTURE ; PASSE A POISSON ; POLICE DE L'EAU ; POISSON MIGRATEUR ; DROIT DE L'ENVIRONNEMENT

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- 50
Cote : 16553 RM

ETUDE DES POSSIBILITES DE REINTRODUCTION DU SAUMONT DANS DEUX RIVIERES LUXEMBOURGEOISES LA SURE ET L'OUR PAR LE PIEGAGE EN AMONT ET LE TRANSPORT DES POISSONS GENITEURS DANS DES ECLOSERIES OU SUR LES FRAYERES NATURESLLES DE LA SURE ET DE L'OUR.

SAUMON ; FRAYERE ; DIAGNOSE PISCICOLE ; REPEUPLEMENT ; POISSON MIGRATEUR

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- 71
Cote : 17493 RM

MISSION RIVIERES
RETOUR DES MIGRATEURS UNE VOLONTE REAFFIRMEE. UNE PERSPECTIVE HISTORIQUE. LES SCIENTIFIQUES S'ORGANISENT. PAS D'ECOLOGIE SANS GENIE. FRANCHISSEMENT DES BARRAGES. COMPTAGE DE FRAYERES. MARQUAGE DE POISSONS. RADIOPISTAGE. L'APPROCHE FONCTIONNELLE. L'EFFICACITE AMERICAINE. SUEDE LA VISION PATRIMONIALE. LA VOLONTE QUEBECOISE. LE CALCUL BRITANNIQUE. ALLO POLICE. L'UNION FAIT LA FORCE. PARTICIPER A LA GESTION. LA PASSION AVANT TOUT. DE LA PLANIFICATION A LA CONCERTATION. TIENS VOILA DU SAUMON
MISSION RIVIERES
RETOUR DES MIGRATEURS UNE VOLONTE REAFFIRMEE. UNE PERSPECTIVE HISTORIQUE. LES SCIENTIFIQUES S'ORGANISENT. PAS D'ECOLOGIE SANS GENIE. FRANCHISSEMENT DES BARRAGES. COMPTAGE DE FRAYERES. MARQUAGE DE POISSONS. RADIOPISTAGE. L'APPROCHE FONCTIONNELLE. L'EFFICACITE AMERICAINE. SUEDE LA VISION PATRIMONIALE. LA VOLONTE QUEBECOISE. LE CALCUL BRITANNIQUE. ALLO POLICE. L'UNION FAIT LA FORCE. PARTICIPER A LA GESTION. LA PASSION AVANT TOUT. ...

SAUMON ; POLITIQUE DE L'EAU ; ECOLOGIE ; PATRIMOINE NATUREL ; RIVIERE ; HISTORIQUE ; PECHE ; BARRAGE ; POISSON ; PASSE A POISSON ; POISSON MIGRATEUR

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