m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Image actualités
     
Document public

H 1 Communiqué de Presse - CAMPAGNE TRANSFRONTALIÈRE EXCEPTIONNELLE
L’Agence de l’eau Rhin-Meuse place la qualité des eaux sous haute surveillance

AERM

05/2023

3

32333-23-04 RM

agencerm ; COMMUNIQUE DE PRESSE

Face au défi des pollutions de toutes origines, l’agence de l’eau Rhin-Meuse - chargée de surveiller le bon état de santé des milieux aquatiques du bassin - et ses homologues allemands et luxembourgeois s’associent pour mener une campagne transfrontalière exceptionnelle.
Du 4 au 6 mai 2023, le bateau laboratoire Max Prüss appartenant au Land de Rhénanie-du Nord-Westphalie, a effectué des prélèvements de dreissènes dans les eaux de la Moselle française, en amont de ceux réalisés sur son cours international la semaine suivante.
Véritables bioindicateurs de l’état des eaux, ces moules zébrées d’eau douce permettront de révéler les éventuels polluants présents dans les cours d’eau, notamment la famille des HAP
(Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) classés comme cancérigènes. Les résultats de ces prélèvements feront l’objet d’une évaluation commune transfrontalière puis, à l’instar de l’ensemble des données issues du dispositif de surveillance, seront rendus publics dès qu’ils auront été validés.

Sous-type DP : Dossier de presse discours

Z