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Documents  DOLLER | enregistrements trouvés : 248

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Dans un premier temps, la démarche du Plan Départemental pour la Protection du
milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles du Haut-Rhin (PDPG) s’inscrit dans
l’objectif d’obtenir un outil permettant de définir une gestion piscicole par bassin versant à
l’échelle départementale. Dans un second temps, ce document est établi pour respecter la
réglementation établie comme suit selon l’article L.433-3 du Code de l’Environnement :
« L’exercice d’un droit de pêche emporte obligation de gestion des ressources piscicoles.
Celle-ci comporte l’établissement d’un plan de gestion. En cas de non-respect de cette
obligation, les mesures nécessaires peuvent être prises d’office par l’administration aux frais
de la personne physique ou morale qui exerce le droit de pêche ».
Dans un premier temps, la démarche du Plan Départemental pour la Protection du
milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles du Haut-Rhin (PDPG) s’inscrit dans
l’objectif d’obtenir un outil permettant de définir une gestion piscicole par bassin versant à
l’échelle départementale. Dans un second temps, ce document est établi pour respecter la
réglementation établie comme suit selon l’article L.433-3 du Code de l’Environnement :
« ...

FAUNE AQUATIQUE ; QUALITE DE L'EAU ; POISSON ; INDICE POISSON ; BON ETAT ECOLOGIQUE ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; DIAGNOSE PISCICOLE ; BASSIN VERSANT ; DIRECTIVE CADRE EAU ; INVENTAIRE PISCICOLE

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Cote : 32095-02 RM

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de restauration dont les « espaces de liberté » pouvaient être des outils particulièrement efficaces, une cartographie des fuseaux de mobilité des grands cours d’eau lorrains potentiellement mobiles avait été réalisée (AERM, 1999).
Dès la publication de cette étude, le Comité de Pilotage avaient exprimé la nécessité de réaliser des adaptations à l’application d’un coefficient universel de 10 fois la largeur du lit mineur pour tous les cours d’eau alluviaux, sans distinguer les tronçons de dynamique
hétérogène (AERM, avant-propos atlas 1999).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de ...

AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; MILIEU NATUREL ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; FUSEAU DE MOBILITE

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- 26
Cote : 21678-1 RM

Vu l'intérêt multiple des milieux considérés pour la gestion du territoire et le contexte de régression dans lequel ils s'inscrivent, le Conseil Général du Haut-Rhin et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse ont décidé de mettre en oeuvre un programme de protection, de gestion et de promotion des zones humides dans le cadre du Contrat Eau-Nature, des Schémas d'Aménagement et Gestion des Eaux (SAGE) et de Politique des Espaces Naturels Sensibles.

ZONE HUMIDE ; GESTION DE L'EAU ; GESTION INTEGREE ; INVENTAIRE FAUNISTIQUE ; INVENTAIRE FLORISTIQUE ; ESPECE PROTEGEE ; ESPACE NATUREL SENSIBLE

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- 100
Cote : 09675-99 RM

SUIVI DE LA QUALITE PHYSICO CHIMIQUE ET HYDROBIOLOGIQUE DES EAUX SUPERFICIELLES EN ALSACE. SITUATION PAR RAPPORT AUX OBJECTIFS DE QUALITE ET PRINCIPALES CAUSES DE DECLASSEMENTS.

EAU DE SURFACE ; ANALYSE PHYSICOCHIMIQUE ; ANALYSE HYDROBIOLOGIQUE ; AZOTE KJELDAHL ; AZOTE TOTAL ; NITRATE ; PHOSPHORE TOTAL ; RNB ; DURETE DE L'EAU ; CARTOGRAPHIE ; OBJECTIF DE QUALITE ; QUALITE DE L'EAU

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- 83
Cote : 32095-04 RM

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de restauration dont les « espaces de liberté » pouvaient être des outils particulièrement efficaces, une cartographie des fuseaux de mobilité des grands cours d’eau lorrains potentiellement mobiles avait été réalisée (AERM, 1999).
Dès la publication de cette étude, le Comité de Pilotage avaient exprimé la nécessité de réaliser des adaptations à l’application d’un coefficient universel de 10 fois la largeur du lit mineur pour tous les cours d’eau alluviaux, sans distinguer les tronçons de dynamique
hétérogène (AERM, avant-propos atlas 1999).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de ...

AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; MILIEU NATUREL ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; FUSEAU DE MOBILITE

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Cote : 32095-03 RM

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de restauration dont les « espaces de liberté » pouvaient être des outils particulièrement efficaces, une cartographie des fuseaux de mobilité des grands cours d’eau lorrains potentiellement mobiles avait été réalisée (AERM, 1999).
Dès la publication de cette étude, le Comité de Pilotage avaient exprimé la nécessité de réaliser des adaptations à l’application d’un coefficient universel de 10 fois la largeur du lit mineur pour tous les cours d’eau alluviaux, sans distinguer les tronçons de dynamique
hétérogène (AERM, avant-propos atlas 1999).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de ...

AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; MILIEU NATUREL ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; FUSEAU DE MOBILITE

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