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Documents  CHARLEVILLE MEZIERES | enregistrements trouvés : 52

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- 4
Cote : 31665-03 RM

La Directive cadre sur l'eau (DCE), adoptée le 23 octobre 2000 par le Parlement européen et
le Conseil, fixe un cadre unique et cohérent pour la protection des eaux, intégrant l'ensemble
des directives européennes existantes relatives à ce sujet.
Elle fixe notamment aux États membres une obligation de résultats en termes d'atteinte
d’objectifs environnementaux visant à :
- prévenir la dégradation des milieux aquatiques, préserver ou améliorer leur état ;
- promouvoir une utilisation durable de l'eau, fondée sur la protection à long terme des
ressources en eau disponibles ;
- supprimer ou réduire les rejets de substances prioritaires dans les eaux de surface ;
- réduire la pollution des eaux souterraines ;
- contribuer à atténuer les effets des inondations et des sécheresses.
La Directive cadre sur l'eau (DCE), adoptée le 23 octobre 2000 par le Parlement européen et
le Conseil, fixe un cadre unique et cohérent pour la protection des eaux, intégrant l'ensemble
des directives européennes existantes relatives à ce sujet.
Elle fixe notamment aux États membres une obligation de résultats en termes d'atteinte
d’objectifs environnementaux visant à :
- prévenir la dégradation des milieux aquatiques, préserver ou améliorer ...

INDICATEUR DE L'ENVIRONNEMENT ; DISTRICT HYDROGRAPHIQUE ; ETAT DES LIEUX ; DIRECTIVE CADRE EAU ; QUALITE DE L'EAU ; PROGRAMME DE MESURES ; ECONOMIE DE L'EAU ; RESSOURCE EN EAU ; ASSAINISSEMENT ; HYDROMORPHOLOGIE ; AGRICULTURE ; PRELEVEMENT D'EAU ; SUBSTANCE PRIORITAIRE ; BON ETAT ECOLOGIQUE ; EAU DE SURFACE ; SDAGE ; PLAN D'ACTIONS OPERATIONNEL TERRITORIALISE ; MASSE D'EAU SOUTERRAINE ; POLICE DE L'EAU

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- 106
Cote : 31665-01 RM

La Directive cadre sur l'eau (DCE), adoptée le 23 octobre 2000 par le Parlement européen et
le Conseil, fixe un cadre unique et cohérent pour la protection des eaux, intégrant l'ensemble
des directives européennes existantes relatives à ce sujet.
Elle fixe notamment aux États membres une obligation de résultats en termes d'atteinte
d’objectifs environnementaux visant à :
- prévenir la dégradation des milieux aquatiques, préserver ou améliorer leur état ;
- promouvoir une utilisation durable de l'eau, fondée sur la protection à long terme des
ressources en eau disponibles ;
- supprimer ou réduire les rejets de substances prioritaires dans les eaux de surface ;
- réduire la pollution des eaux souterraines ;
- contribuer à atténuer les effets des inondations et des sécheresses.
La Directive cadre sur l'eau (DCE), adoptée le 23 octobre 2000 par le Parlement européen et
le Conseil, fixe un cadre unique et cohérent pour la protection des eaux, intégrant l'ensemble
des directives européennes existantes relatives à ce sujet.
Elle fixe notamment aux États membres une obligation de résultats en termes d'atteinte
d’objectifs environnementaux visant à :
- prévenir la dégradation des milieux aquatiques, préserver ou améliorer ...

INDICATEUR DE L'ENVIRONNEMENT ; DISTRICT HYDROGRAPHIQUE ; ETAT DES LIEUX ; DIRECTIVE CADRE EAU ; QUALITE DE L'EAU ; PROGRAMME DE MESURES ; ECONOMIE DE L'EAU ; RESSOURCE EN EAU ; ASSAINISSEMENT ; HYDROMORPHOLOGIE ; AGRICULTURE ; PRELEVEMENT D'EAU ; SUBSTANCE PRIORITAIRE ; BON ETAT ECOLOGIQUE ; EAU DE SURFACE ; SDAGE ; MASSE D'EAU SOUTERRAINE ; PLAN D'ACTIONS OPERATIONNEL TERRITORIALISE ; POLICE DE L'EAU

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- 32
Cote : 32104-12 RM

Cette évaluation est réalisée sur un programme de travaux à Givet incluant le recalibrage de la berge gauche de la Meuse, soit un programme dit "initial". Le recalibrage a été abandonné au profit d'un aménagement sur la digue existante dans le programme dit "recalé". Malgré cette modification de programme, les incidences positives, en termes de lutte contre les inondations ou négatives présentées dans ce dossier d'appréciation des impacts, restent valables.
Cette évaluation est réalisée sur un programme de travaux à Givet incluant le recalibrage de la berge gauche de la Meuse, soit un programme dit "initial". Le recalibrage a été abandonné au profit d'un aménagement sur la digue existante dans le programme dit "recalé". Malgré cette modification de programme, les incidences positives, en termes de lutte contre les inondations ou négatives présentées dans ce dossier d'appréciation des impacts, ...

AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS ; ETUDE D'IMPACT ; CRUE ; IMPACT PROGRAMME ; DIGUE ; INDEMNISATION ; NIVEAU D'EAU ; ENTRETIEN DE BERGE ; IMPACT ENVIRONNEMENTAL

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- 32
Cote : 32104-7 RM

Le programme d'aménagements comprend les opérations suivantes : aménagement d'une Zone de Ralentissement Dynamique des Crues à Mouzon, aménagements localisés à Charleville-Mézières, aménagements localisés de phase 1 et 2 à Givet. La présente pièce est un dossier d'appréciation des impacts de l'ensemble de ce programme.

PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS ; DIGUE ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; ENTRETIEN DE BERGE ; CRUE ; IMPACT PROGRAMME

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- 60
Cote : 32104-8 RM

Projet d'Intérêt Général (P.I.G) des opérations d'aménagement de la Meuse contre les inondations à Mouzon, Charleville-Mézières, Warcq et Givet.

PROTECTION CONTRE LES INONDATIONS ; DIGUE ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; DIG

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- 9

Après un recul de plus de 30 ans sur les expériences agrienvironnementales (de Fertimieux des années 1990 aux
différentes phases des dispositifs agrienvironnementaux de la PAC), les approches fondées sur une seule adaptation des pratiques ont montré leur limite en termes d’efficacité pour reconquérir la qualité de la ressource en eau. L’approche « la bonne dose au bon moment » en restant dans une logique conventionnelle n’est pas suffisante. L’enjeu est maintenant de passer à des systèmes de production qui permettent de mettre « la bonne culture — y compris l’herbe — au bon endroit ». Les agences de l’eau ont ainsi investi depuis quelques années le concept de cultures à bas niveau d’impact (BNI), qui ont précisément cette capacité à intégrer des cultures qui sont structurellement favorables à la préservation de la qualité de l’eau.
Après un recul de plus de 30 ans sur les expériences agrienvironnementales (de Fertimieux des années 1990 aux
différentes phases des dispositifs agrienvironnementaux de la PAC), les approches fondées sur une seule adaptation des pratiques ont montré leur limite en termes d’efficacité pour reconquérir la qualité de la ressource en eau. L’approche « la bonne dose au bon moment » en restant dans une logique conventionnelle n’est pas suffisante. ...

AGRICULTURE ; PRATIQUE AGRICOLE ; ECONOMIE ; RESSOURCE EN EAU ; QUALITE DE L'EAU

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- 43
Cote : 18494 RM

CETTE ETUDE VISE A EVALUER LA QUANTITE, LA QUALITE ET LA VULNERABILITE DE LA RESSOURCE EN EAU REELLEMENT DISPONIBLE A THIN LE MOUTIER

ALIMENTATION EN EAU ; EAU POTABLE ; RESSOURCE EN EAU ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; VULNERABILITE DE NAPPE ; CAPTAGE ; EAU SOUTERRAINE ; QUALITE DE L'EAU

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