m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Image actualités

Documents  CHLORURE | enregistrements trouvés : 421

O

-A +A

Filtres

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
15y

- 190
Cote : 31672 RM

La nappe phréatique du Rhin supérieur, ressource la plus importante d’Europe centrale pour l’alimentation en eau potable, constitue un
patrimoine naturel d’enjeu économique majeur pour le développement régional et un élément fondamental du cycle de l’eau, alimentant les
cours d’eau et contribuant à l’existence des zones humides et des écosystèmes associés. E lle est toutefois vulnérable.

EAU SOUTERRAINE ; QUALITE DE L'EAU ; ANALYSE PHYSICOCHIMIQUE ; PRODUIT PHYTOSANITAIRE ; NITRATE ; CHLORURE ; CAMPAGNE DE MESURE ; SULFATE ; AMMONIUM ; ARSENIC ; TRICHLOROETHYLENE ; TETRACHLOROETHYLENE ; ATRAZINE ; RESIDU PHARMACEUTIQUE ; PIEZOMETRIE ; DIRECTIVE CADRE EAU

LIRE PLUS

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 54
Cote : 31537-02-13 RM

Afin de suivre la mise en oeuvre des SDAGE du bassin Rhin-Meuse, deux tableaux de bords sont élaborés. Le premier est spécifiquement consacré au district « Meuse et Sambre » et le second concerne le district « Rhin ». Les objectifs de ces deux tableaux de bords sont d’évaluer :
- la prise en compte des orientations fondamentales et des dispositions
des SDAGE (chapitre 3, tome 4 du SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse) ;
- le degré d’atteinte de certains objectifs des SDAGE (chapitre 2, tomes
2 et 3 des SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse).
Afin de suivre la mise en oeuvre des SDAGE du bassin Rhin-Meuse, deux tableaux de bords sont élaborés. Le premier est spécifiquement consacré au district « Meuse et Sambre » et le second concerne le district « Rhin ». Les objectifs de ces deux tableaux de bords sont d’évaluer :
- la prise en compte des orientations fondamentales et des dispositions
des SDAGE (chapitre 3, tome 4 du SDAGE 2010-2015 Rhin-Meuse) ;
- le degré d’atteinte de certains ...

SDAGE ; INDICATEUR DE L'ENVIRONNEMENT ; DISTRICT HYDROGRAPHIQUE ; ETAT DES LIEUX ; QUALITE DE L'EAU ; ECONOMIE DE L'EAU ; RESSOURCE EN EAU ; SUBSTANCE PRIORITAIRE ; ASSAINISSEMENT ; CONTRAT DE RIVIERE ; PRELEVEMENT D'EAU ; CHLORURE ; BASSIN FERRIFERE ; SULFATE ; POISSON MIGRATEUR ; ZONE HUMIDE

LIRE PLUS

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 20
Cote : 32342-04 RM

Lors de sa séance du 18 mars 2022, le Comité de bassin a mandaté le Conseil scientifique dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole « Chlorures » signé entre l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, le Conseil régional du Grand Est, la préfète coordonnatrice de bassin et les
deux soudières lorraines (Solvay et Novacarb).
Ce protocole prévoit le développement de
connaissances nécessaires à une meilleure prise en charge du problème posé par les concentrations en ions chlorure dans le bassin de la Moselle.
Le Comité de bassin a alors saisi le Conseil
scientifique pour lui demander une synthèse
de la littérature disponible et de savoirs rassemblés par ses membres dans le but d’évaluer le besoin d’acquisition de connaissances nouvelles. Le Conseil scientifique a estimé que, pour répondre à cette question, il était aussi
nécessaire de la situer par rapport aux enjeux d’action publique relatifs à la régulation des concentrations en ions chlorure dans la Meurthe, la Moselle et leurs affluents. C’est pourquoi une partie de l’avis propose un état des lieux des normes, circuits financiers et des problèmes
que posent aujourd’hui les concentrations
élevées en ions chlorure dans les milieux.
Lors de sa séance du 18 mars 2022, le Comité de bassin a mandaté le Conseil scientifique dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole « Chlorures » signé entre l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, le Conseil régional du Grand Est, la préfète coordonnatrice de bassin et les
deux soudières lorraines (Solvay et Novacarb).
Ce protocole prévoit le développement de
connaissances nécessaires à une meilleure prise en charge du problème posé par les ...

CHLORURE ; INDUSTRIE ; INDUSTRIE DU SEL ; POLLUTION DE L'EAU

LIRE PLUS

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 319
Cote : 15538 RM

CONTAMINATION DES SOLS ET VULNERABILITE DES GRANDS TYPES D'AQUIFERES DECONTAMINATION DES SOLS POLLUES SITES CONTAMINES STABILISATION ET MISE EN SECURITE DE DECHETS ARSENIES LE TRAITEMENT ULTIME DES DECHETS BOUEUX OU SOLIDES NOUVELLE LOI DE RESPONSABILITE CIVILE ENVIRONEMENT EN RFA POLLUTION DU SOUS SOL PAR LES HYDROCARBURES REFLECTION SUR LE TRAITEMENT DU SOUS SOL CONTAMINE PAR LES SOLVANTS DE BITUME PESTICIDES ESSENCE REHABILITATION DES SOLS ET SURFACES APRES UN ACCIDENT
CONTAMINATION DES SOLS ET VULNERABILITE DES GRANDS TYPES D'AQUIFERES DECONTAMINATION DES SOLS POLLUES SITES CONTAMINES STABILISATION ET MISE EN SECURITE DE DECHETS ARSENIES LE TRAITEMENT ULTIME DES DECHETS BOUEUX OU SOLIDES NOUVELLE LOI DE RESPONSABILITE CIVILE ENVIRONEMENT EN RFA POLLUTION DU SOUS SOL PAR LES HYDROCARBURES REFLECTION SUR LE TRAITEMENT DU SOUS SOL CONTAMINE PAR LES SOLVANTS DE BITUME PESTICIDES ESSENCE REHABILITATION DES SOLS ET ...

REHABILITATION DE SITE ; POLLUTION DE NAPPE ; POLLUTION DU SOL ; POLLUTION ACCIDENTELLE ; DECONTAMINATION DE NAPPE ; DECONTAMINATION DU SOL ; DROIT DE L'EAU ; SECURITE ; DECHET SPECIAL ; DECHET INDUSTRIEL ; PESTICIDE ; HYDROCARBURE ; JURISPRUDENCE ; GOUDRON ; POLLUTION ; CHLORURE ; DROIT DE L'EAU

LIRE PLUS

Z