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Documents  54 | enregistrements trouvés : 4 157

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Cote : 31793-01 RM

Le début des années 2000 coïncide avec le premier rapport de l’IFEN (Institut Français de l’Environnement) mettant en évidence la présence de produits phytosanitaires dans les eaux. Ce rapport porte annuellement à connaissance de la société civile l’état de présence en molécules phytosanitaires dans les cours d’eau ou les nappes profondes. En Lorraine, les principaux responsables de cette pollution sont les herbicides tel que le glyphosate ou l’atrazine.
La Directive Cadre Européenne sur l’Eau impose le bon état écologique des milieux aquatiques pour 2015. Afin de répondre à cet objectif, la profession agricole se mobilise depuis plusieurs années pour réduire les dégradations du milieu. Ainsi, la compréhension des phénomènes de pollution des eaux par les pesticides est un des enjeux de recherche majeur pour concilier productivité agricole et respect de l'environnement.
Le début des années 2000 coïncide avec le premier rapport de l’IFEN (Institut Français de l’Environnement) mettant en évidence la présence de produits phytosanitaires dans les eaux. Ce rapport porte annuellement à connaissance de la société civile l’état de présence en molécules phytosanitaires dans les cours d’eau ou les nappes profondes. En Lorraine, les principaux responsables de cette pollution sont les herbicides tel que le glyphosate ou ...

AGRICULTURE ; PRATIQUE AGRICOLE ; PRODUIT PHYTOSANITAIRE ; PESTICIDE ; MILIEU POREUX

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Cote : 21606-01 RM

IL S'AGIT D'IDENTIFIER LES SECTEURS DE RECHERCHE D'EAU DANS LA NAPPE DES CALCAIRES DU DOGGER SUR L'ENSEMBLE DU BASSIN FERRIFERE SOIT A L'ECART DES TRAVAUX MINIERS SOIT A L'APLOMB DES TRAVAUX MINIERS.UNE EVALUATION DES POSSIBILITES DE CAPTAGE EST PRESENTEE POUR LA VALLEE DE LA MEUSE AU NORD DE VERDUN ET POUR LA VALLEE DE LA MOSELLE AU NORD DE METZ

BASSIN FERRIFERE ; RESSOURCE EN EAU ; EAU SOUTERRAINE ; BESOIN EN EAU ; ALIMENTATION EN EAU

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Cour d'école. Bulle nature ! | AERM 12/2020

Document public

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Désimperméabiliser et végétaliser les cours d'école.
C’est agir pour le bien-être des élèves,
proposer des solutions concrètes d’adaptation au changement climatique
et développer un projet pédagogique singulier.

AMENAGEMENT URBAIN ; GESTION DES EAUX PLUVIALES ; SENSIBILISATION DU PUBLIC ; CHANGEMENT CLIMATIQUE ; ECOLE

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