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Documents  POLITIQUE INTERNATIONALE | enregistrements trouvés : 550

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- 210
Cote : 22122 RM

CE DOSSIER TRAITE DES ENJEUX ET DEFIS, TANT STRATEGIQUES QU'ECONOMIQUES, LIES A LA RAREFACTION ET A LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE MAITRISE DE L'EAU

POLITIQUE DE L'EAU ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; GESTION DE L'EAU ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RESSOURCE EN EAU

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Organisation mondiale de la santé | 2003 H

Site web

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Structures de l'organisation et liens vers les sites web spécifiques des bureaux régionaux. Répertoire descriptif des organisations non gouvernementales officiellement affiliés à l'OMS. Questions les plus fréquentes.Communiqués de presse et documents de référence en texte intégral. Rapports annuels et Bulletin de l'OMS téléchargeables en texte intégral, avec archives. Catalogue de publications en ligne.

POLITIQUE INTERNATIONALE ; SANTE

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- 16
Cote : 31667 RM

Brochure diffusée lors de la journée mondiale des zones humides du 02 février 2013,

ZONE HUMIDE ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; BIODIVERSITE ; POLITIQUE DE L'EAU ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU

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Avancer sur la voie de l’environnement durable | MEDIATERRE 29/01/2007 H

Document technique

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Nouveau rapport du PNUD : «Réaliser des progrès dans le domaine de la durabilité de l’environnement : leçons et recommandations résultant de l’examen de plus de 150 expériences nationales en matière d’OMD»

DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT

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- 120

La Convention sur les zones humides (Ramsar, Iran, 1971) est un traité intergouvernemental qui a pour mission: «La conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides par des actions locales, régionales et nationales et par la coopération internationale, en tant que contribution à la réalisation du développement durable dans le monde entier». En janvier 2013,
163 pays étaient Parties contractantes à la Convention et plus de 2060 zones humides, couvrant plus de 197 millions d’hectares
figuraient sur la Liste Ramsar des zones humides d’importance internationale.
La Convention sur les zones humides (Ramsar, Iran, 1971) est un traité intergouvernemental qui a pour mission: «La conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides par des actions locales, régionales et nationales et par la coopération internationale, en tant que contribution à la réalisation du développement durable dans le monde entier». En janvier 2013,
163 pays étaient Parties contractantes à la Convention et plus de 2060 zones ...

ZONE HUMIDE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; CODIR ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU

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- 251
Cote : 31652 RM

Les travaux réalisés dans le cadre du projet INTERREG IV - « Liaison Opérationnelle pour la Gestion de l’Aquifère Rhénan - LOGAR »
(Région Alsace 2009-2012) s’inscrivent dans la continuité des actions de coopération transfrontalière entre l’Alsace et le Bade-
Wurtemberg menées depuis 1993 pour la protection de la nappe du Rhin supérieur. L’objectif premier visé était la mise en commun des compétences techniques acquises à l’échelle transfrontalière afin de permettre un développement concerté des outils transfrontaliers de gestion tout en réalisant des économies de moyens pour les futurs travaux de simulations prospectives à l’échelle du Rhin supérieur. La mise en place d’un réseau d’experts pérenne, à l’issue du projet, illustrée par un conventionnement spécifique liant les porteurs du projet, permet d’installer dans la durée la coopération étroite établie jusqu’à ce jour à l’échelle du Rhin supérieur pour la protection de la nappe rhénane.
Les travaux réalisés dans le cadre du projet INTERREG IV - « Liaison Opérationnelle pour la Gestion de l’Aquifère Rhénan - LOGAR »
(Région Alsace 2009-2012) s’inscrivent dans la continuité des actions de coopération transfrontalière entre l’Alsace et le Bade-
Wurtemberg menées depuis 1993 pour la protection de la nappe du Rhin supérieur. L’objectif premier visé était la mise en commun des compétences techniques acquises à l’échelle tran...

COOPERATION INTERNATIONALE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; AQUIFERE ; HYDROGEOLOGIE ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; AGRICULTURE ; EAU SOUTERRAINE ; NAPPE LIBRE ; NITRATE ; PRODUIT PHYTOSANITAIRE ; POLLUTION DIFFUSE ; GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU

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Cote : 31688 RM

Le séminaire « Mise en oeuvre de la directive cadre sur l’eau : Quand les services écosystémiques entrent en jeu » a été organisé en septembre 2011 par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques et le la Direction Générale de la recherche et l’innovation de la Commission européenne dans le cadre de l’activité d’interface science-politique pour la mise en œuvre de la DCE (CIS-SPI).
Cet ouvrage présente les résultats du séminaire qui a permis d’introduire le concept de services écosystémiques, de présenter les méthodologies d’application à la gestion intégrée de l’eau en Europe, de formuler des recommandations aux décideurs et d’identifier des besoins de recherche. Il restitue aussi sous forme de résumés les présentations faites lors du séminaire.
Le séminaire « Mise en oeuvre de la directive cadre sur l’eau : Quand les services écosystémiques entrent en jeu » a été organisé en septembre 2011 par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques et le la Direction Générale de la recherche et l’innovation de la Commission européenne dans le cadre de l’activité d’interface science-politique pour la mise en œuvre de la DCE (CIS-SPI).
Cet ouvrage présente les résultats du séminaire qui a ...

DIRECTIVE CADRE EAU ; SERVICE ECOLOGIQUE ; GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; BON ETAT ECOLOGIQUE ; BIODIVERSITE ; POLITIQUE PUBLIQUE

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- 12

La vague de chaleur de 2003, qui avait engendré des pertes économiques estimées à près de 13 milliards de dollars, a révélé que la sécheresse en Europe n'était pas un phénomène réservé à la région méditerranéenne.
En raison du changement climatique, il est très probable que les étiages et périodes de sécheresse touchent beaucoup plus fréquemment et sévèrement les régions centrale et orientale de l'Europe.
Ainsi, il semble crucial d'évaluer les impacts des étiages et sécheresses futurs.
Dans ce contexte, le présent rapport, élaboré dans la cadre de l'Action 7 du projet AMICE, est
consacré à l'analyse des impacts des étiages et des sécheresses dans le bassin versant de la Meuse et centré sur 4 secteurs économiques : l'énergie, l'agriculture, l'eau potable et la navigation.
La vague de chaleur de 2003, qui avait engendré des pertes économiques estimées à près de 13 milliards de dollars, a révélé que la sécheresse en Europe n'était pas un phénomène réservé à la région méditerranéenne.
En raison du changement climatique, il est très probable que les étiages et périodes de sécheresse touchent beaucoup plus fréquemment et sévèrement les régions centrale et orientale de l'Europe.
Ainsi, il semble crucial d'évaluer les ...

ETIAGE ; HYDROLOGIE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; ENERGIE ; AGRICULTURE ; EAU POTABLE ; TRANSPORT FLUVIAL ; SECHERESSE ; CHANGEMENT CLIMATIQUE ; BASSIN VERSANT ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; CLIMATOLOGIE

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A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau, la Commission européenne vient de présenter une plaquette sur le Blueprint, dans toutes le langues de l'UE. Elle présente le processus ouvert et participatif auquel la Commission, les États membres et les parties prenantes collaborent pour améliorer la mise en oeuvre de la politique de l’eau de l’Union européenne.

DIRECTIVE CADRE EAU ; POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; AGRICULTURE ; EAU POTABLE ; ASSAINISSEMENT ; AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; QUALITE DE L'EAU

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