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Documents  POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT | enregistrements trouvés : 2 185

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- 10

Elle souligne que le poids des conditions environnementales dans les destins sociaux est considérable, et documente l’importance des inégalités d’accès aux ressources naturelles et d’exposition aux risques et pollutions. Elle note aussi que, en sens inverse, des sociétés plus inégalitaires sont moins favorables à la protection de l’environnement. Pour autant les politiques de verdissement de la croissance doivent s’assurer qu’elles ne butent pas sur des contraintes d’offre de travail ou de ré-allocation des emplois.
Elle souligne que le poids des conditions environnementales dans les destins sociaux est considérable, et documente l’importance des inégalités d’accès aux ressources naturelles et d’exposition aux risques et pollutions. Elle note aussi que, en sens inverse, des sociétés plus inégalitaires sont moins favorables à la protection de l’environnement. Pour autant les politiques de verdissement de la croissance doivent s’assurer qu’elles ne butent pas ...

POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; DGAE ; SOCIOLOGIE

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- 79
Cote : 14737 RM

THEMES DU COLLOQUE : LE DROIT AUX CHOIX, LE DROIT A L'INFORMATION, LES NOUVEAUX DROITS DE L'ENVIRONNEMENT. DROITS DE L'HOMME ET DROITS DE LA NATURE.

POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; SOCIOECONOMIE DE L'ENVIRONNEMENT ; INFORMATION ; MEDIA ; DROIT

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Cote : 19050 RM

BASES JURIDIQUES ET FONDEMENTS DES INTERVENTIONS COMMUNAUTAIRES.COMPETENCE COMMUNAUTAIRE ET COMPETENCE NATIONALE.DIMENSION EXTERNE DE LA POLITIQUE COMMUNAUTAIRE.DYNAMIQUE DE LA POLITIQUE COMMUNAUTAIRE.ARTICULATION DES COMPETENCES ET DES POUVOIRS.INSTRUMENTS D'ACTION ET TECHNIQUES D'INTERVENTION.MISE EN OEUVRE DES MESURES COMMUNAUTAIRES PAR LES ETATS MEMBRES.ACTEURS

POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; FAUNE ; FLORE ; POLLUTION DE L'EAU ; POLITIQUE COMMUNAUTAIRE

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- 15
Cote : 19318 RM

LES PAYS BAS UTILISENT UN PRINCIPE DE TROIS SEUILS POUR EVALUER LES MICROPOLLUANTS PRESENTS DANS LE MILIEU AQUATIQUE.LE BUT DE CETTE MISSION ETAIT DE RECUEILLIR TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA SIGNIFICATION DE CES SEUILS, LA DEMARCHE D'ELABORATION APPLIQUEE, LES RESULTATS OBTENUS ET LES MODALITES D'UTILISATION DE CES CRITERES

POLLUTION DE L'EAU ; ECOSYSTEME AQUATIQUE ; MICROPOLLUANT ; ECOTOXICOLOGIE ; METHODOLOGIE ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; TEST DE TOXICITE

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- 71
Cote : 21113 RM

3 PLAQUETTES SUR LE BILAN DE 25 ANNEES D'ACTION DU MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT ET LES THEMES D'ACTIONS FUTURS DEVANT S'INTEGRER DANS UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DURABLE. NOTE DE SYNTHESE DE JF BAUDRY

POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; GESTION DE L'ENVIRONNEMENT ; HISTOIRE ; SOCIOECONOMIE DE L'ENVIRONNEMENT

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- 46

À destination des praticiens de la concertation, des décideurs publics, des chercheurs en sciences sociales dans le domaine de l’environnement, ce document restitue les travaux du séminaire international organisé à Oxford en avril 2011 : il présente à la fois un état des lieux et des pistes de réflexion pour la recherche sur la concertation dans le domaine de l’environnement.

RECHERCHE DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; POLITIQUE PUBLIQUE ; DGAE ; PARTICIPATION DU PUBLIC ; SOCIOLOGIE ; GOUVERNANCE

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- 4

Le produit des taxes environnementales s’est
élevé en France à 36 milliards d’euros en 2010.
Ces recettes fiscales sont perçues en très
grande partie par l’État et les collectivités locales.
Le montant des recettes fiscales environnementales représente 1,9 % du produit intérieur brut (PIB) et 4,4 % de l’ensemble des prélèvements obligatoires. La France se situe au 25e rang des pays de l’Union européenne (UE) au regard de la part des recettes fiscales
environnementales dans le PIB.
Le produit des taxes environnementales s’est
élevé en France à 36 milliards d’euros en 2010.
Ces recettes fiscales sont perçues en très
grande partie par l’État et les collectivités locales.
Le montant des recettes fiscales environnementales représente 1,9 % du produit intérieur brut (PIB) et 4,4 % de l’ensemble des prélèvements obligatoires. La France se situe au 25e rang des pays de l’Union européenne (UE) au regard de la part des recettes ...

POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; DGAE ; COMMUNICATION ; ECONOMIE DE L'ENVIRONNEMENT ; TAXE ; FISCALITE

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- 4
Cote : 31997 RM

Le « Marais de la Bisten » est classé Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) depuis les
années 1980 et ENS depuis 1992. D’une surface de 47 ha sur la commune de Creutzwald, cet ENS correspond à un vaste
ensemble de mosaïque d’habitats humides, dont les richesses écologiques sont connues par les naturalistes locaux depuis de très nombreuses années. Il s’agit d’un site à enjeu fort sinon majeur pour la flore, la faune et les habitats.
Le « Marais de la Bisten » est classé Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) depuis les
années 1980 et ENS depuis 1992. D’une surface de 47 ha sur la commune de Creutzwald, cet ENS correspond à un vaste
ensemble de mosaïque d’habitats humides, dont les richesses écologiques sont connues par les naturalistes locaux depuis de très nombreuses années. Il s’agit d’un site à enjeu fort sinon majeur pour la flore, la ...

ESPACE NATUREL SENSIBLE ; PATRIMOINE NATUREL ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; ZNIEFF ; ZONE HUMIDE ; BIODIVERSITE ; SENSIBILISATION DU PUBLIC ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; INVENTAIRE FAUNISTIQUE ; ESPECE ENVAHISSANTE ; INVENTAIRE FLORISTIQUE ; PROPRIETE FONCIERE ; agencerm ; QUALITE DE L'EAU ; ECOSYSTEME

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- 20

Metz Métropole travaille à l'amélioration des conditions de déplacements sur son territoire.
En 2006, en révisant son PDU (plan de déplacements urbains), elle veut créer les conditions d'une "autre mobilité"…

POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; DGAE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; COMMUNICATION ; SENSIBILISATION DU PUBLIC

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