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Documents  ROUTE | enregistrements trouvés : 57

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- 52
Cote : 04457 RM

Rapport général. Annexe 1 : pollution potentielle en provenance d'une autoroute. Annexe 2 : propagation des pollutions en zone non saturée vers les eaux souterraines. Annexe 3 : préjudices causés à l'eau de nappe.

POLLUTION DE L'EAU ; POLLUTION DE NAPPE ; POLLUTION SALINE ; HYDROCARBURE ; ROUTE ; TRANSPORT ROUTIER ; EAU SOUTERRAINE ; ETUDE D'IMPACT ; POLLUTION ROUTIERE ; PROTECTION DE NAPPE ; POLLUTION ACCIDENTELLE

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ETUDE D'ASSAINISSEMENT DE L'AUTOROUTE A 30 | DDE MOSELLE ; INGEROUTE 22/01/1987

Document technique

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- NP
Cote : 17220-1-5 RM

RECENSEMENT DES ZONES A RISQUES DE CONTAMIANTION DANS LE BASSIN VERSANT DU RUPT DE MAD EN AMONT DE LA PRISE D'EAU D'ARNAVILLE. DETERMINATION DE L'EVOLUTION D'UNE POLLUTION PAR MODELISATION ET PAR TRACAGE A TROIS DEBITS. DEFINITOIN D'UN DISPOSITIF DE PREVENTION DE PROTECTION ET D'ALERTE. ETUDE DES RISQUES DE CONTAMINATION CHRONIQUE PAR POLLUANTS ET MICROPOLLUANTS ORGANIQUES.

PROTECTION DE CAPTAGE ; VULNERABILITE DE NAPPE ; POLLUTION DOMESTIQUE ; POLLUTION AGRICOLE ; MICROPOLLUANT ORGANIQUE ; TRANSPORT ; ROUTE ; PIPELINE ; STOCKAGE DE PRODUIT CHIMIQUE ; RESERVOIR D'EAU ; CARTOGRAPHIE ; POLLUTION ACCIDENTELLE ; DISTRIBUTION D'EAU ; TRACAGE ; MODELE MATHEMATIQUE ; PLAN D'ALERTE ; ETUDE DE RISQUE ; PREVENTION DE RISQUE

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- 40
Cote : 21340 RM

SUIVI DES CHLORURES DANS LES EAUX SOUTERRAINES A LA SUITE D'EPANDAGE DE SEL SUR LES ROUTES DANSL'ENVIRONNEMENT IMMEDIAT DU PUITS KUNSOL. ETUDE DE FONCTIONNEMENT HYDRAULIQUE DU PUITS EN VUE DE PREVENIR LES RISQUES DE POLLUTION.

PROTECTION DE CAPTAGE ; POLLUTION DE NAPPE ; CHLORURE ; SEL DE DENEIGEMENT ; ROUTE ; POLLUTION SAISONNIERE ; POLLUTION ROUTIERE

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- 39

En hiver, les nombreuses précipitations de neige combinées aux importantes chutes de
température nécessitent un entretien rigoureux du réseau routier. Dans ce contexte et afin de maintenir la sécurité des usagers de la route ainsi que la mobilité individuelle et industrielle (transports), l’épandage de fondants routiers sur les axes de circulation est une pratique à répétition
très largement utilisée depuis des décennies. En baissant le point de congélation de l'eau, ils vont
ainsi permettre de faire fondre la pellicule de glace ou la neige compactée et durcie accumulée sur le revêtement des chaussées, et par voie de conséquence accroitre l'adhérence des routes en période
hivernale. Ainsi, chaque hiver, de grandes quantités de fondants routiers sont répandues en traitement préventif et curatif. En France, l'épandage annuel a été estimé entre 200 000 et 2 Million
de tonnes sur les 20 dernières années (CETE de L'Est / Asselvia). Ainsi, de 10 à 80 tonnes par an et par km 2 peuvent être répandues. Compte tenu de l'accroissement de la surface du réseau routier, la tendance actuelle est à la croissance.
En hiver, les nombreuses précipitations de neige combinées aux importantes chutes de
température nécessitent un entretien rigoureux du réseau routier. Dans ce contexte et afin de maintenir la sécurité des usagers de la route ainsi que la mobilité individuelle et industrielle (transports), l’épandage de fondants routiers sur les axes de circulation est une pratique à répétition
très largement utilisée ...

POLLUTION DIFFUSE ; POLLUTION DE L'EAU ; ROUTE ; BASSIN VERSANT ; POLLUTION ROUTIERE ; ANTHROPISATION ; INDICE MACROINVERTEBRE ; QUALITE DE L'EAU ; BIODIVERSITE ; ECOSYSTEME

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- 25

La présente note d’information couvre un vaste domaine, au sein duquel certaines connaissances sont encore à conforter, puis à partager avec le plus grand nombre en veillant à leur vulgarisation et leur appropriation. Le but de cette démarche est d’atteindre les meilleurs compromis entre la problématique d’exploitation des routes en hiver, ses exigences de sécurité, et la protection de l’environnement.

SEL DE DENEIGEMENT ; POLLUTION ; ROUTE ; HIVER ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

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- 12
Cote : 01106 RM

HYDROLOGIE ; BARRAGE ; ROUTE

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