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Documents  LA LETTRE EAU | enregistrements trouvés : 12

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Cote : RP-020113-24

La lettre eau n°65 fait le point sur les états des lieux 2013 de chacun des six bassins de la France métropolitaine. Découvrez dans ces pages l'évolution de l'état écologique, chimique ou encore quantitatif des masses d'eau, et apprenez quelles sont les sources principales de pollutions.

agencerm ; COMMUNICATION ; POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; QUALITE DE L'EAU

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Cote : RP-080812-04

Comment se traduit cet objectif lors de l'élaboration des programms dans les agences de l'eau Loire Bretagne et Seine Normandie?

POLLUTION DIFFUSE ; POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; AGENCE DE L'EAU ; DIXIEME PROGRAMME ; PRATIQUE AGRICOLE ; AGRICULTURE

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Cote : RP-241013-17

Dans le cadre du programme de surveillance des eaux, la Directive Cadre sur l’Eau (DCE) impose une prise en compte
des caractéristiques physiques des milieux aquatiques. En effet, les altérations hydromorphologiques des cours d’eau sont
une des principales raisons de non atteinte du bon état des eaux d’ici 2015 et au-delà.
Le protocole CarHyCE complète le système relationnel d’audit de l’hydromorphologie des cours d’eau (SYRAH-CE) qui
permet d’évaluer l’état hydromorphologique des masses d’eau. Le SYRAH-CE a fait l’objet d’un article dans la Lettre Eau
n°61 (décembre 2012).
Dans le cadre du programme de surveillance des eaux, la Directive Cadre sur l’Eau (DCE) impose une prise en compte
des caractéristiques physiques des milieux aquatiques. En effet, les altérations hydromorphologiques des cours d’eau sont
une des principales raisons de non atteinte du bon état des eaux d’ici 2015 et au-delà.
Le protocole CarHyCE complète le système relationnel d’audit de l’hydromorphologie des cours d’eau (SYRAH-CE) qui
permet ...

HYDROMORPHOLOGIE ; MILIEU NATUREL ; DIRECTIVE CADRE EAU ; QUALITE DE L'EAU ; PROGRAMME DE SURVEILLANCE

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- n° 0

En 2007, il y a six ans déjà, se déroulait le fameux Grenelle de l'environnement, donc découlaient, quelques longs mois plus tard, deux lois, respectivement Grenelle I en août 2009 et Grenelle II en juillet 2010. Une idée nouvelle se cachait derrière : associer toutes les parties prenantes dans l'élaboration des décisions, à travers la «gouvernance à 5 » (patronat, syndicat, ONG, Etat, collectivités territoriales).
Un changement de gouvernement plus tard et la révolution était en marche. La première conférence environnementale est organisée en septembre 2012 et repose sur une gouvernance à «5+1 ». En effet les parlementaires sont cette fois associés aux échanges. Autre nouveauté, cette conférence sera annuelle. En ce mois de septembre 2013, une nouvelle conférence environnementale a donc eu lieu.
En 2007, il y a six ans déjà, se déroulait le fameux Grenelle de l'environnement, donc découlaient, quelques longs mois plus tard, deux lois, respectivement Grenelle I en août 2009 et Grenelle II en juillet 2010. Une idée nouvelle se cachait derrière : associer toutes les parties prenantes dans l'élaboration des décisions, à travers la «gouvernance à 5 » (patronat, syndicat, ONG, Etat, collectivités territoriales).
Un changement de gouvernement ...

POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; CODIR ; COMMUNICATION ; EVALUATION ; AGENCE DE L'EAU ; BUDGET AGENCE ; ECONOMIE DE L'EAU

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Cote : RP-240713-21

Le comité de bassin de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse s’est réuni le 30 novembre dernier, et a émis un avis favorable au nouveau zonage, avec quelques réserves. L’arrêté défi nissant la nouvelle délimitation des zones vulnérables du
bassin a été pris par le préfet coordonnateur de bassin le 20 décembre 2012.

POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE ; COMMUNICATION ; agencerm ; ZONE VULNERABLE ; MILIEU NATUREL ; EAU SOUTERRAINE ; DIRECTIVE NITRATE ; NITRATE ; AGRICULTURE ; QUALITE DE L'EAU

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