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Documents  LE BAN SAINT MARTIN | enregistrements trouvés : 10

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- 53
Cote : 22757-2 RM

ETAT DE LA SITUATION SUR LA QUALITE DE L'EAU, LES ORDURES MENAGERES, LA QUALITE DES EAUX SUPERFICIELLES, DE L'EAU POTABLE, ETAT DE L'ASSAINISSEMENT ET DE LA DISTRIBUTION DE L'EAU, LA GESTION DE L'ENERGIE. LE PATRIMOINE. LES RISQUES.

POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; EAU DE SURFACE ; EAU POTABLE ; ALIMENTATION EN EAU ; RESSOURCE EN EAU ; ASSAINISSEMENT ; ORDURE MENAGERE ; DECHARGE ; VALORISATION DE DECHET ; ENERGIE ; PATRIMOINE NATUREL ; RISQUE INDUSTRIEL ; BILAN ; QUALITE DE L'EAU

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- 135
Cote : 22757-3 RM

ETAT DE LA SITUATION SUR LA QUALITE DE L'EAU, LES ORDURES MENAGERES, LA QUALITE DES EAUX SUPERFICIELLES, DE L'EAU POTABLE, ETAT DE L'ASSAINISSEMENT ET DE LA DISTRIBUTION DE L'EAU, LA GESTION DE L'ENERGIE. LE PATRIMOINE. LES RISQUES.

POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; EAU DE SURFACE ; EAU POTABLE ; ALIMENTATION EN EAU ; RESSOURCE EN EAU ; ASSAINISSEMENT ; ORDURE MENAGERE ; DECHARGE ; VALORISATION DE DECHET ; ENERGIE ; PATRIMOINE NATUREL ; RISQUE INDUSTRIEL ; BILAN ; QUALITE DE L'EAU

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Cote : RP-120721-

Une réflexion a été engagée avec les enseignants, les élèves et les parents d’élèves, sur un réaménagement de la cour de l’école Paul-Verlaine. L’opération, initiée par le SCoTAM, et baptisée « Cassons la croûte », consiste à penser une cour de récréation plus verte.

agencerm ; PQR ; AIDE AGENCE ; AMENAGEMENT URBAIN ; ESPACE VERT ; ECOLE ; VEGETALISATION ; IMPERMEABILISATION

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- n° 0
Cote : RP-020415-07

Le comité de bassin Rhin-Meuse sollicite l'avis des édiles sur le projet de mise à jour des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) ainsi que sur les projets de plans de gestion des risques d'inondation (PGRI).

COMITE DE BASSIN ; SDAGE ; PPRI ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; CONSULTATION DU PUBLIC ; POLITIQUE DE L'EAU ; DGAE

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Cote : RP-030621-

Sur le territoire du SCo-
TAM a été lancé, il y a
quelques semaines, un
appel à projet baptisé
« Cassons la croûte ». Il
concerne soit une école,
un groupement d’écoles,
une commune, etc. L’objectif
est de verdir ces
espaces. L’école Paul-Verlaine
y participe.

agencerm ; AIDE AGENCE ; AMENAGEMENT URBAIN ; cour d'école

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Cote : RP-180821-

« J'ai engagé une réflexion avec les enseignants, les élèves et les parents d'élèves sur l'opération initiée par le Scotam (Schéma de Cohérence territoriale de l‘Agglomération messine) : l'opération s'appelle ‘‘Cassons la croûte''. Elle consiste à penser une cour de récréation reverdie et replantée, en particulier celle de l'école Paul-Verlaine située derrière la mairie.

agencerm ; PQR ; AIDE AGENCE ; AMENAGEMENT URBAIN ; ESPACE VERT ; ECOLE

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« Ce projet de requalification de la cour de l’école Paul-Verlaine a pour objectif de lutter contre les îlots de chaleur urbaine ». Propos tenus devant les scolaires par Anne-Cécile Jacquot de la Sté Omnibus et son assistante en conception paysagère.

DEMINERALISATION ; VEGETALISATION ; GESTION DES EAUX PLUVIALES ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT

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L’agence Omnibus accompagne le projet de transformation de la cour de l’école Paul-Verlaine, au Ban Saint-Martin. Présentés à la population, les travaux démarrent. Le premier coup de pioche a été donné le 11 juillet dernier. À la rentrée, les élèves ne reconnaîtront plus leur cour d’école.

GESTION DES EAUX PLUVIALES ; AMENAGEMENT URBAIN ; désimperméabilisation

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Les élèves qui ont franchi la grille de la cour de l’école Paul-Verlaine, au Ban Saint-Martin, ont sans doute été surpris. En effet, la municipalité a profité de l’été pour mettre en œuvre son programme de réaménagement de la cour, dans le cadre du projet Cassons la croûte.

AMENAGEMENT URBAIN ; VEGETALISATION ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; GESTION DES EAUX PLUVIALES

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Le réaménagement de la cour de l’école Paul-Verlaine touche presque à sa fin. Les vacances de la Toussaint permettent de finaliser la pose de certains aménagements décoratifs. L’opération Cassons la croûte doit permettre de lutter contre les îlots de chaleur.

désimperméabilisation ; VEGETALISATION ; AMENAGEMENT URBAIN ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; GESTION DES EAUX PLUVIALES

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