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Documents  GRANGES SUR VOLOGNE | enregistrements trouvés : 24

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7y


Cote : 32095-02 RM

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de restauration dont les « espaces de liberté » pouvaient être des outils particulièrement efficaces, une cartographie des fuseaux de mobilité des grands cours d’eau lorrains potentiellement mobiles avait été réalisée (AERM, 1999).
Dès la publication de cette étude, le Comité de Pilotage avaient exprimé la nécessité de réaliser des adaptations à l’application d’un coefficient universel de 10 fois la largeur du lit mineur pour tous les cours d’eau alluviaux, sans distinguer les tronçons de dynamique
hétérogène (AERM, avant-propos atlas 1999).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de ...

AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; MILIEU NATUREL ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; FUSEAU DE MOBILITE

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- 106
Cote : 32095-01 RM

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de restauration dont les « espaces de liberté » pouvaient être des outils particulièrement efficaces, une cartographie des fuseaux de mobilité des grands cours d’eau lorrains potentiellement mobiles avait été réalisée (AERM, 1999).
Dès la publication de cette étude, le Comité de Pilotage avaient exprimé la nécessité de réaliser des adaptations à l’application d’un coefficient universel de 10 fois la largeur du lit mineur pour tous les cours d’eau alluviaux, sans distinguer les tronçons de dynamique
hétérogène (AERM, avant-propos atlas 1999).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de ...

AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; MILIEU NATUREL ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; FUSEAU DE MOBILITE

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Cote : 32095-03 RM

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de restauration dont les « espaces de liberté » pouvaient être des outils particulièrement efficaces, une cartographie des fuseaux de mobilité des grands cours d’eau lorrains potentiellement mobiles avait été réalisée (AERM, 1999).
Dès la publication de cette étude, le Comité de Pilotage avaient exprimé la nécessité de réaliser des adaptations à l’application d’un coefficient universel de 10 fois la largeur du lit mineur pour tous les cours d’eau alluviaux, sans distinguer les tronçons de dynamique
hétérogène (AERM, avant-propos atlas 1999).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de ...

AMENAGEMENT DE COURS D'EAU ; MILIEU NATUREL ; CONTINUITE ECOLOGIQUE ; FUSEAU DE MOBILITE

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- 83
Cote : 32095-04 RM

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de restauration dont les « espaces de liberté » pouvaient être des outils particulièrement efficaces, une cartographie des fuseaux de mobilité des grands cours d’eau lorrains potentiellement mobiles avait été réalisée (AERM, 1999).
Dès la publication de cette étude, le Comité de Pilotage avaient exprimé la nécessité de réaliser des adaptations à l’application d’un coefficient universel de 10 fois la largeur du lit mineur pour tous les cours d’eau alluviaux, sans distinguer les tronçons de dynamique
hétérogène (AERM, avant-propos atlas 1999).
L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, incitée à l’innovation scientifique et technique par la diversité des types de milieux de son territoire, a été parmi les premières à développer une réflexion sur la dynamique latérale potentielle des rivières.
Dans les districts Rhin et Meuse, avant même que les « fuseaux de mobilité » soient inscrits dans la loi et avant même que la Directive Cadre sur l’Eau fixe des objectifs précis de ...

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- 50
Cote : 19488 RM

CETTE ETUDE PRESENTE LES CARACTERISTIQUES GENERALES DU PAYSAGE ET DE L'ENVIRONNEMENT, LA DESCRIPTION DES DIFFERENTES ATTEINTES A L'ENVIRONNEMENT RELEVEES SUR LE SECTEUR DE LA VOLOGNE, LA PRESENTATION DES PROPOSITIONS D'INTERVENTIONS PERMETTANT UNE RESTAURATION DES BERGES DE LA VOLOGNE ET LA VALORISATION DU MILIEU NATUREL, LA PRESENTATION DES TECHNIQUES UTILISEES POUR CETTE INTERVENTION ET L'EVALUATION DES COUTS LIES A CE CHANTIER

ENTRETIEN DE BERGE ; PROTECTION DE BERGE ; AMENAGEMENT PHYSIQUE DE COURS D'EAU

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